BIO ET FAITS SAILLANTS

« Grande voyageuse, assoiffée de découvertes, Caroline Harvey respire la vie à travers ses chansons empreintes de toute la richesse de son parcours unique, de son engagement et de son style aux saveurs de « chanson du monde » : le jazz, la chanson, le tango, la bossa.

On entre dans la musique comme dans un avion.

Après avoir tourné de par le monde pendant des années avec son spectacle « Jazz et chanson », Caroline a quitté son Québec natal pour s’installer à Paris, la ville de son cœur. »

Annick-Patricia Carrière, Montréal


Faits saillants
  • Directrice artistique, auteure, compositrice, pianiste, chanteuse, Caroline a conçu et organisé une vingtaine de spectacles multiculturels multidisciplinaires thématiques pour la paix et la justice sociale.
  • Elle est diplômée d’une Maîtrise en Littérature comparée de l’Université de Montréal ; son mémoire s’intitule : « L’évolution de l’idée de nation dans la chanson québécoise, de la Révolution tranquille à la globalisation ».
  • Elle a gagné le Grand prix d’interprétation, le Prix de la presse et le Prix du public au prestigieux Festival International de la chanson de Granby, et a remporté le prix Yves-Montand en France pour sa chanson ‘Touche par touche’.
  • Artiste engagée : Artistes pour la Paix, Marche mondiale des Femmes, Éditions Écosociété, mouvement altermondialiste, etc. , elle s’est impliquée en tant qu’artiste sur plusieurs fronts liés à la paix et à la coopération internationale. Selon le journal La Presse, en 2001, elle faisait partie de la nouvelle garde des artistes socialement engagés au Québec.
  • Choriste pour Diane Dufresne, Térez Montcalm et la Vénézuélienne Soraya Benitez. Caroline est trilingue : français, anglais et espagnol.
à travers le monde
  • Au Québec, Caroline a donné des spectacles d’auteure-compositrice-interprète dans plus d’une vingtaine de salles différentes, entre autres aux Francofolies.
  • En Allemagne, en Pologne et en France, elle a donné de nombreux spectacles, entre autres à l’Artus Court de Torun, à l’Entrepôt, aux théâtres de l’Écho, les Déchargeurs, l’Essaïon, au Regard du Cygne, au Grand Rex, à Paris.
  • Avec son spectacle ‘Jazz et Chanson ’, elle a tourné pendant plus de quatre ans entre le Japon, l’Indonésie, la Chine, la Jordanie et les Émirats arabes unis.
  • Au Québec et en France, elle a enregistré une quarantaine d’émissions de télévision et de radio.
  • Caroline a fait partie d’une mission humanitaire qui s’est rendue en Irak.

Biographie complète