BIO & PRESSE

Téléchargez la biographie complète

Téléchargez le dossier de presse complet

FAITS SAILLANTS
  • Directrice artistique, auteure, compositrice, pianiste, chanteuse, Caroline a conçu et organisé, au Québec, une vingtaine de spectacles multiculturels multidisciplinaires thématiques pour la paix et la justice sociale.
  • Elle détient une Maîtrise en Littérature comparée de l’Université de Montréal ; son mémoire s’intitule : « L’évolution de l’idée de nation dans la chanson québécoise, de la Révolution tranquille à la globalisation ». Elle en a fait un livre qui sera publié en septembre 2022.
  • Elle a gagné le Grand prix d’interprétation, le Prix de la presse et le Prix du public au prestigieux Festival international de la chanson de Granby, au Québec, et a remporté le prix Yves-Montand en France pour sa chanson ‘Touche par touche’.
  • Artiste engagée : Artistes pour la Paix, Marche mondiale des Femmes, Éditions Écosociété, mouvement altermondialiste, etc. , elle s’est impliquée en tant qu’artiste sur plusieurs fronts liés à la paix et à la coopération internationale.
  • Choriste pour Diane Dufresne, Térez Montcalm et la Vénézuélienne Soraya Benitez. Caroline est trilingue : français, anglais et espagnol.
à travers le monde
  • Au Québec, Caroline a donné des spectacles d’auteure-compositrice-interprète dans plus d’une vingtaine de salles différentes, entre autres aux Francofolies de Montréal.
  • En Allemagne, en Pologne et en France, elle a donné de nombreux spectacles, entre autres à l’Artus Court de Torun ; à l’Entrepôt, aux Déchargeurs, à l’Essaïon, au Regard du Cygne, au Grand Rex, à Paris.
  • Avec son spectacle ‘Jazz et Chanson ’, elle a tourné pendant plus de quatre ans entre le Japon, l’Indonésie, la Chine, la Jordanie et les Émirats arabes unis.
  • Au Québec et en France, elle a enregistré une quarantaine d’émissions de télévision et de radio.
  • Caroline a fait partie d’une mission humanitaire qui s’est rendue en Irak.
QUELQUES CRITIQUES

“ Les frissons parcourent la peau. Caroline Harvey, ce n’est plus une voix, c’est tout un corps qui chante. On se demande d’où ça part et où ça peut s’arrêter. Elle ne sera jamais ‘star’. C’est déjà une étoile. Non, non, cousine du Québec, ce n’est pas assez, on te veut sœur. ”

Ouest-France

“ La voix, les mélodies et les paroles de l’auteur-compositeur-interprète Caroline Harvey séduisent dès la première écoute. ”

Le Journal de Montréal

“ Elle a une belle voix, un registre étendu qui lui permet d’interpréter ses compositions et les grands airs de jazz, de blues. Elle a un talent fou cette fille, elle ne restera sûrement pas dans l’ombre. ”

Journal La Presse